Le Scrap de Miky... et autres folies

29 novembre 2015

Art Journal # Pages de Gardes

Bonjour bonjour !

Comme promis, voici la page, et en fait "les pages de gardes" plus exactement de mon Art Journal !

Pour s'amuser un peu, j'ai voulu joué sur la transparence avec un morceau de calque rayé (je ne pourrais vous donner l'endroit ou je l'ai acheté, je ne me souviens pas du tout) :

000b1

 

J'ai découpé des carés dans des chutes de papiers de la collection : Botanique de TOGA. J'aime beaucoup ce bloc qui à de jolis effets et de petits dessins glitter dedans. Et j'ai encré les bords avec des Encreurs TOGA que j'avais acheté y'a des années de cela, quand j'ai commencé le scrap. 

Après je me suis un peu décrite un peu lol, je pense que vous aviez compris !

En tournant cette page calque, on arrive sur la "vrai" page de garde :

 

000c1

 

Les lettres ont été dessinées dans un papier vert, toujours de la collection Botanique, par ma Tante BIBI. Pour j'ai encré les bords, j'ai procédé comme sur les carrés. 

Dans un papier rose de la même collection, j'ai découpé un carré dont j'ai arrondi un bord à la puncheuse d'angle. J'ai ensuite ajouté une photo de moi que j'adore (c'est rare lol) et je l'ai fixée avec deux rivets que j'ai trouvé dans une boite que ma Meli m'avait offert. J'en ai pris des rosés qui vont bien avec les couleurs du thème lol (y'en a des dorés, des argentés, et des bronzes dans cette boîte). J'ai ensuite collés trois petits strass rouge en forme de coeur trouvés à Cultura. 

Pour le fond, j'ai utilisé de la craie trouvée dans le matériel de ma Tante :) Heureusement qu'elle est là !!!

La page de calque a été collée sur un petit battant de page, et pour ne pas voir la bande de collant, j'ai mis un masking tape que j'avais trouvée à Gifi y'a perpet ! Et que je n'avais encore jamais utilisé. On ajoute la date de création sur la page (important des les règles de l'Art Journal).

On est pas mal qu'en dite vous ?

Bisou !

Posté par miky31 à 22:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


25 novembre 2015

Art Journal # Présentation

Bonjour tout le monde ! 

Me re re re re(...) voilà !

Pour vous présentez un projet sur lequel ma Tante Bibi (Sur le chevalet de Bibi c'est par là) s'est adonnée, et elle m'avait proposée de me joindre à elle pour exépérimenter des technique que je n'aurais peut être pas utilisée sinon ;) Me voici donc lancée dans :

Comme un Lundi, du blog de Manuéla. Créer un Art Journal, et s'amuser et créer en expérimentant. Tout est expliqué dans le lien ci dessous 

Comme un Lundi - Le blog de Manuéla

Ca fait longtemps que je l'ai commencé, et j'aimerai me relancer dans plein de projets qui prennent la poussière. Me remettre sur le blog j'espère que ça va me motiver à m'y tenir !!!!

Pour commencer doucement et reprendre le rythme, je vous présente mon support de création ^^

000a1

Tout ça sur les bons conseils de Tatie Bibi. 

Le support : Un livre d'essais de Montaigne, dont j'ai retiré environ les 3/4 des feuilles (une fois plein ca évitera qu'il dégorge). Je l'ai trouvé sur un marché d'occasion, il m'a couté trois fois rien ! 

Technique : Collage (comme les gosses !). J'ai gardé des pages du livre, découpées et hop collées à la colle blanche diluée dans l'eau. Et en suite j'ai peins toutes les pages avec un peu d'acrylique blanche. Mais pas trop, pour garder un peu le texte en transparence. 

Bien sur, la couverture n'est pas finie. J'ai prévu de l'agrémenter avec des babioles mais on a décidé (toujours avec ma Tante lol) de le faire à la fin, pour ne pas être génée en travaillant dans le livre par des dénivelés dus à la déco. 

Voilà pour reprendre ^^ 

La prochaine fois, la page de garde ? 

Posté par miky31 à 20:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 juillet 2014

Blabla de Vacances - 3j à Port Leucate

Coucou tout le monde, 

Non non non je ne vous ai pas oublié ! Bon d'accord si j'avoue... Mais ! J'ai des excuses ;) enfin pour quelques jours lol.

Mon Parrain et ma Marraine chéris et que j'adore trop fort tous les deux m'ont invitée à passer quelques jours avec eux à Port Leucate ! Malgré un peu (presque beaucoup) de mauvais temps, et d'eau glaciale, j'avais envie de partager avec vous un petit quelque chose.

En attendant le prochain "vrai" article, voici deux photos qui m'ont plues ! Pile poil entre l'orage et le couché de soleil, voici une lumière qui n'a vécu que 20 mins ;)

Bisous !

 

PortLeucate01

PortLeucate02

Posté par miky31 à 22:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 juin 2014

Project Life Disney 2007 - Album de Meli (Part1 Zoom)

Coucou, et si aujourd'hui on zoomait donc la page de la semaine dernière ?? 

J’ai collé le papier bleu à poids sur un canson noir et j’ai fait avec un feutre fin le tour comme de la couture. J’ai utilisé un bout de ruban noir un peu transparent pour faire les boucles du nœud. Et je l’ai entouré d’un ruban rouge avec un point de glu afin que cela ne se défasse pas. Et un petit strass pour le glamour ! (Je suis devenue très Bling Bling depuis que je connais Meli !) Un alphabet blanc pailleté de chez Toga afin d’écrire mon texte. Je me suis fait plaisir à alterner les différentes typos proposées sur la planche. Et un chipboard (pièce en carton un peu épaisse) accolade de la collection Queen and Company - Magic Collection

Ceci et cela donnant en clair :

pldm1_0002

J’ai ensuite imprimé mes deux photos après les avoir passées dans le logiciel Pixlr Express (Gratuit en ligne et vraiment sympa pour faire de jolis trucs rapidement). Puis une fois recadrées, j’ai usé les bords avec du papier de verre avec un grain fin (lime à ongle, ça marche aussi très bien !). Et collées sur du papier canson noir également.  Et trois strass sur chaque (Oui parce que 3 c’est le chiffre miracle en composition, pas vrai Tatie ? Un petit clic pour découvrir ses miracles !)

pldm1_0003

Pareil pour la photo suivante :

pldm1_0004

Pour la dernière pochette, on reprend le même processus que pour la première. Un canson noir, le papier bleu, le doodling (des dessins fins au stylo, simple comme moi, ou parfois complexes quand on maitrise la chose) couture en tour et mon joli alphabet. J’ai rajouté pour donner du relief un fil rouge que j’avais trouvé dans un kit de gifi il y a de ça des années. Les étoiles et le mot magic (dommage que le a et le g ne soient pas évidés) font également partie de la plaque de chipboards Queen and Company - Magic Collection. Trois petits strass supplémentaires ! (Ton Altesse Meli, tu déteins sur moi !).  Je ne me rappelle plus sur quelle planche d’autocollants j’ai récupéré la flèche… La collection Say Chesse je crois mais je vous confirmerai ça une prochaine fois !

pldm1_0005

Voilà qui n’est pas mal ! Et je suis encore dans l’intervalle « semaine suivante » :p

Je vous dis à la semaine prochaine !!!

Posté par miky31 à 22:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 mai 2014

Project Life Disney 2007 - Album de Meli (Part1 Vue d'ensemble)

Bonjour bonjour !

Comme promis, me revoilà assez vite afin de vous faire partager quelques-unes de mes créations. 

Il s'agit d'un album, version Project Life (ma folie du moment), mais sans être réellement un Project Life. C'est vraiment génial comme idée. J'ai de suite adhéré ! J'avais envie d'acheter plein de produits et tout, alors j'ai fait une commande aux Etats Unis... (A surtout ne pas faire seul ! Les frais de ports sont monstrueux !). J'ai acheté deux packs de pochettes compartimentées en 30x30 cm (12x12 inch) et plein de truc de Disney, car là était mon but !

Je veux recenser nos voyages que nous avons fait avec Meli ! Le 4me voyage est en préparation !!!! Du coup, il y aura deux versions de chaque voyage. Un pour Meli, un pour moi ! Je vous l’accorde un travail de titan m’attends !

Notre premier voyage date de 2007, je vous laisse découvrir la couverture :

pldm1_0001

 

Le fond de tous les carrés est un morceau de canson noir. Les fonds bleus sont des feuilles que j’ai trouvé à Cultura (ce qui sera souvent mon cas, Cultura étant un des rares endroit dans le coin où on trouve des trucs de scrap)

Je vous laisse profiter de la vue d’ensemble, et je vous fait un petit zoom sur chaque zone d’ici quelques jours ! (Pas tous les bonheurs le même jour hein !)

Enjoy !

Posté par miky31 à 21:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]


20 mai 2014

Blabla du 20/05/2014

Hellow la compagnie !

La dernière fois que je me suis connectée sur mon blog afin de partager quelque chose avec vous c'était il y a 9 mois (incroyable comme le temps passe vite !!)

Je reviens donc aujourd'hui, et j'espère plus régulièrement vu que j'ai réussi à me remettre à créer, faire un petit article sans création (il me faut le temps de me remettre dans le bain). Juste pour vous partager, le basard horrible et sans nom que j'ai mis dans la salle de vie ! Ma pauvre Maman je suis désolée ! Mais y'a tellement plus de place ici que dans ma chambre :p

Voilà donc la table :

200514a

 

Et comme je n'avais pas assez de place sur la table, j'ai également envahi les sols tout autours de la table. Autant vous dire que circuler commence à se faire difficile !!!

200514b

 

Et de l'autre coté de la table !

200514c

 

Voilà, j'espère renouer avec vous par cet article, et je vous retrouve bientôt pour vous montrer tout ce que j'ai fait ces derniers temps !!

Bisous à vous !

Posté par miky31 à 14:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 juillet 2013

Balade Rock

Coucou tout le monde !

 

Comme d'habitude, je serais tentée de commencer par : oh mon dieu, ça fait super longtemps que je ne suis pas passée par là !

Mais bon comme je viens de le dire, je ne vais pas le refaire :/

Un petite page de scrap ça vous dit ? Oui parce que même si je ne fais plus vraiment de pages j'en ai quelques unes sous le coude. Celle ci ne met pas en scène une photo mais plutot une carte postale d'une star (Miley Cirus, ici dans le role d'Hannah Montana) mais hey, j'ai adoré la photo, et j'étais inspirée !

Il me semble bien que c'est la première fois que j'utilisais mon alphabet de tampon cristal. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça : 

toga

Ca a été une grande révolution pour moi ^^

Et voilà ce qui en est sorti :

hannah

Pas grand chose de transcendant en soit, mais je la trouve très belle. Un stylo cuivré pour tracer le cercle et dessiner les fleurs. Pour colorier le chipboard papillon aussi. Et un stylo bleu pailleté pour écrire les paroles d'une de mes chansons préférées de la série. Il me semble que tous les papiers proviennent de la même collection, dont je serais bien incapable de me rapeller le nom. 

J'espère qu'elle vous plait !

Bisous bisous !

Posté par miky31 à 17:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 février 2013

Pistolets Steampunk (Cosplay TGS) Partie 2

Coucou vous ! 

Et voici la fin de notre atelier Cosplay TGS avec Meli. Après une couche de vernis en bombe pour fixer la peinture, c'est l'heure de customiser nos pistolets pour qu'ils aient leur propre apparence. On peut dire qu'on a eu besoin de beaucoup de place !

sp004

Meli orientée plus horlogerie avec tous ses petits rouages, moi plutôt aviation, avec des ailes :). Et voilà nos modèles terminés :

sp005 sp006

Alors, votre avis ? 

sp007

Et pour finir quand même, que l'on vous présente nos cosplay, une superbe photo dans un décors adapté !

Merci à Rêves Temporels (leur facebook)

sp008

A la prochaine !

Posté par miky31 à 17:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 janvier 2013

Pistolets Steampunk (Cosplay TGS) Partie 1

Coucou vous ! 

Ca vous est déjà arrivé de vous dire : Ah oui trop bien, j'ai une idée !!! Je veux faire ça !!!

Oui, hein, et c'est toujours la qu'on se trouve lancé dans de ses aventures ! Celle-ci a été créative, mais pas que ! Mais pour le moment, n'allons pas trop vite et concentrons nous sur le coté créatif ! 

Avec Meli (et ses petits ongles, hophop on clique pour son blog, on essait de la motiver pour qu'elle s'y remette : SweetR), ça fait quelques années qu'on va au TGS. On y a toujours vu de superbes cosplays, et cette année, on s'est dit : Pourquoi pas nous ?

Nous voilà donc dans cette folle aventure de nous creer notre déguisement. Thème abordé : Steampunk, soit un mélange de l'époque Victorienne et de la révolution industrielle.

Et un petit plus que l'on voulait pour le fun : le pistolet super classe qu'on avait vu sur le site d'Ethis ! Merci à lui pour le tutoriel !

Donc partant de cette merveille technologique à 10€ chez Toy's R Us :

sp000

Nous voila en route pour atteindre notre joyau ! Bombe de peinture, petits accessoires, pinceaux, motivation et on y va. 

Première étape : démontage, ponçage, 1ère couche noire :

sp001

Deuxième étape : 2ème couche argentée sans suivre le tuto, mais c'est un raté, impossible de travailler notre brossage à sec sur l'argenté, nous voilà reparti à 0. Donc 3ème couche, re noir !

sp002

Troisième étape, retournons à notre brossage à sec ! Et franchement, pour un début, on n'est pas peu fières !!!

sp003

A suivre... :)

Posté par miky31 à 19:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 janvier 2013

La Licorne 1

Coucou à tout le monde.

Avant de continuer, je crois qu'il est de coutume de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse annnée !!! Je vous offre le packaging, et je vous laisse choisir ce que vous préférez :p

Je vais commencer cette année avec un nouveau projet (oui parce que je n'ai pas pris la résolution de ne plus me disperser cette année !). Je ne vais pas non plus commencer avec du scrap, car j'en ai peu fait depuis quelques temps, car j'utilise mon temps pour autre chose : la maquette de la Licorne de TINTIN ! (entre mes heures de fénéantise...). Si vous vous rappellez bien, elle ressemble à ça :

licorne000

Je suis bien sur la collection Hachette (c'est ma première maquette). Je ne pouvais pas me lancer en solo sinon. La je suis bien guidée alors je l'avoue, je m'éclate. 

Voici quelques photos apres les 4 premiers numéros si ma mémoire est bonne... 

licorne001

licorne002

Voila ! 

Ca m'a fait plaisir de repasser par là, et j'espère que ça vous aura fait plaisir également !

A bientot pour la suite de la Licorne, et plein d'autres choses :)

Posté par miky31 à 16:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]