Coucou vous ! 

Ca vous est déjà arrivé de vous dire : Ah oui trop bien, j'ai une idée !!! Je veux faire ça !!!

Oui, hein, et c'est toujours la qu'on se trouve lancé dans de ses aventures ! Celle-ci a été créative, mais pas que ! Mais pour le moment, n'allons pas trop vite et concentrons nous sur le coté créatif ! 

Avec Meli (et ses petits ongles, hophop on clique pour son blog, on essait de la motiver pour qu'elle s'y remette : SweetR), ça fait quelques années qu'on va au TGS. On y a toujours vu de superbes cosplays, et cette année, on s'est dit : Pourquoi pas nous ?

Nous voilà donc dans cette folle aventure de nous creer notre déguisement. Thème abordé : Steampunk, soit un mélange de l'époque Victorienne et de la révolution industrielle.

Et un petit plus que l'on voulait pour le fun : le pistolet super classe qu'on avait vu sur le site d'Ethis ! Merci à lui pour le tutoriel !

Donc partant de cette merveille technologique à 10€ chez Toy's R Us :

sp000

Nous voila en route pour atteindre notre joyau ! Bombe de peinture, petits accessoires, pinceaux, motivation et on y va. 

Première étape : démontage, ponçage, 1ère couche noire :

sp001

Deuxième étape : 2ème couche argentée sans suivre le tuto, mais c'est un raté, impossible de travailler notre brossage à sec sur l'argenté, nous voilà reparti à 0. Donc 3ème couche, re noir !

sp002

Troisième étape, retournons à notre brossage à sec ! Et franchement, pour un début, on n'est pas peu fières !!!

sp003

A suivre... :)