Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Miky... et autres folies
8 mai 2012

Atelier Plastiroc : Sailor Moon

Coucou à toi, Ô Ami visiteur qui passe.

Voilà pour aujourd’hui un petit projet qui n’est pas du Scrap, mais qui n’en est pas moins créatif ! Et que j’ai pu partager avec ma meilleure amie : Meli, et ma sœur Flo s’est joint à nous pour l’aventure.

Grande première : atelier Modelage (oui parce que pâte à modeler, ça fait un peu maternelle quand même !) Depuis quelques temps, Meli fait de la Fimo (en plus du Nail Art, hop hop on clique ici si on est intéressé : Meli SweetR) et ça faisait un moment qu’on voulait se faire un atelier toute les deux.

Modèle

 

On a donc commencé avec un « goodies » d’une série qu’on adore : la première broche de Sailor Moon ! Vous savez : cette guerrière en petite jupe bleue avec des pouvoirs magiques ! Si, si, on assume !

 

Au lieu de travailler avec de la Fimo, qui reste quand même assez chère, on s’est rabattu sur du Plastiroc que nous avons trouvé à Cultura :

Plastiroc

C’est une pâte à modeler qui durci à l’air ! Parfait pour avoir assez de matière à travailler et le temps de la travailler surtout.

Nous voilà donc en route pour notre petite aventure ! Même la voisine semble intriguée…

SailorMoon1

Après deux ou trois heures de duuur labeur, voici nos créations finales :

Celle de Flo :

SailorMoonFlo

 Celle de Meli :

SailorMoonMeli

Et la mienne :

SailorMoonMiky

On a pas mal galéré avec les perles de couleurs. On les avait acheté neutre à Cultura, on a donc du gratter la petite couche argenté qui était dessous pour mettre les couleurs. Mais la peinture ne séchait pas sur cette surface lisse ! Ce fut donc épique.

Les peintures sont des acryliques de la gamme Perlescente de Daler Rowney.

Pour un début, on est très fière !

Publicité
Commentaires
B
Quand est-ce que tu nous montres ton Art journal ?...
B
Sûrement une journée qui vaut de l'or !... et au final, un superbe bijou !!...
V
Tout est dans le titre, on pourrais croire que c'est simple: 2 ou 3 coup de doigt, quelques passage avec un objet tranchant genre couteau et un peu de peinture et le tour est joué... mais la réalité en est toute autre :p le tout est est de ne pas perdre patience...<br /> <br /> Ceci dit, bravo à toutes les trois pour le travail et la patience dont vous avez fait preuve, d'autant plus que le résultat est très ressemblant... juste un mot (ou deux...): Good Work.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ton cousin
S
Après-midi mémorable où on a toutes au moins une fois pété un câble devant... devant quoi ? le sort qui s'acharne ????<br /> <br /> Maudites billes!!!!!!
Le Scrap de Miky... et autres folies
Publicité
Newsletter
Publicité